Besoin d'aide ?

  • Expédié sous 24h
  • Livraison gratuite à partir de 60 €
  • 30 JOURS POUR CHANGER D’AVIS

Service client

0811 690 315*

10 à 12h et 14 à 16h

* Coût d’un appel local

Préambule

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation décrivent les conditions selon lesquelles la société  « JULEO » propose l’accès à ses services. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits et services par la société « JULEO » au client et de l’utilisation du site internet www.brandaddict.fr. En cliquant sur le bouton "Acheter" pendant le processus de commande, le membre confirme avoir pris connaissance et accepter pleinement et sans réserve toutes les stipulations des conditions générales de vente et d’utilisation.

JULEO est une entreprise immatriculée au registre du commerce de Strasbourg sous le numéro  818 661 068 ci-après dénommée « JULEO » et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet : www.brandaddict.fr.

 

Article 1 - Terminologie

Les services proposés par la société « JULEO » sur son site internet, c'est-à-dire la vente en ligne de produits sera ci-après dénommée les « services JULEO ». Chaque personne souhaitant bénéficier des services de la société « JULEO » et qui satisfera aux présentes conditions générales sera ci-après dénommée un "membre", chaque entreprise ayant mandaté la société « JULEO » pour vendre sur son site un produit ou service lui appartenant sera dénommée un "fournisseur" ; chaque commande effectuée par un membre dans les conditions prévues sera ci-après dénommée "la commande".

 

Article 2 - Les produits

Les indications figurant sur chaque fiche produit, ainsi que leur photographie, sont celles qui sont communiquées à la société « JULEO » par les fournisseurs. Elles ne sont données qu'à titre indicatif.
Si des erreurs y figurent, la responsabilité de la société JULEO ne pourra être engagée. Celle-ci s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger le plus rapidement possible les erreurs ou omissions après en avoir été informée.

 

Article 3 - Tarifs
Tous les prix des articles sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais de livraison. "JULEO" se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les articles demeurent la propriété de "JULEO" jusqu'au complet encaissement du prix par "JULEO".

 

 Article 4 - Paiement

Paiement par carte bancaire
Le règlement peut s’effectuer par cartes bancaires acceptées en France, présentant le sigle CB, carte VISA, EUROCARD ou MASTERCARD. Le compte bancaire du membre sera débité dès la confirmation de la commande. La commande ne sera considérée comme effective qu’après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée. Les membres garantissent qu'ils sont pleinement habilités à utiliser la carte bancaire et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des services de « JULEO »
Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site "www.brandaddict.fr".
Les données enregistrées par « JULEO » sont considérées comme valant preuve de l'ensemble des transactions passées entre la société « JULEO » et ses membres notamment quant à la nature, le contenu et la date de la commande. La société « JULEO » confirmera systématiquement par email aux membres leurs commandes à l’adresse email qui lui aura été communiquée.
La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation par la société « JULEO » de la commande.
Les informations données par les membres, lors de la prise de commande engagent ceux-ci : en cas d’erreur dans le libellé de leurs coordonnées, la société « JULEO » ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer.
Le prix des produits et services est exprimé en euros. Celui indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France. Ce prix comprend le prix du produit et/ou du service, la participation aux frais de préparation logistique et d'expédition.

Pour les livraisons et prestations de services en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code général des impôts relativement à la TVA seront applicables. La société « JULEO » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes (sous réserve de disponibilité). Les produits demeurent la propriété du fournisseur jusqu'au complet paiement du prix. La société « JULEO » se réserve le droit de refuser toute commande d'un membre avec lequel existerait un litige.

 

Paiement par Paypal

Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de PayPal qui s'appliquent.

 

Article 5 - Sécurisation

Le site "www.brandaddict.fr" utilise un procédé de sécurisation : le système par Cryptage SSL (Secure Socket Layer) afin de protéger aussi efficacement que possible les données afférentes aux moyens de paiement. La société « JULEO » n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi, les coordonnées bancaires du membre lui seront demandées à chaque nouvelle commande. Seule le CIC dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité) qui sont inaccessibles au tiers.

 

Article 6 – Disponibilité et différents statuts des produits

Les produits sont vendus par la société « JULEO » dans la limite des stocks disponibles. Elle fera tout son possible pour traiter toutes les commandes.
En cas d'indisponibilité du produit après passation de la commande et avant la fin des expéditions de la vente concernée, le membre sera informé par email ou par téléphone. Il pourra éventuellement lui être proposé la livraison d'une commande partielle, sinon l'annulation de sa commande. Si le débit du compte est déjà intervenu au moment de l'information donnée sur l'indisponibilité du produit, le remboursement des sommes engagées par le membre est effectué. Il en est informé par email. La rapidité avec laquelle le compte bancaire du membre est crédité dépend du type de carte bancaire utilisé par le membre : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît dans les mêmes conditions que celles des débits habituels sur le compte carte et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, il est fortement recommandé au membre de prendre contact avec sa banque.

 

Article 7 – Livraison

Le montant des frais de livraison inclus les frais d’emballage et de port. Les frais de livraison sont partiellement à la charge du membre.

  

Le délai d'acheminement moyen est de 48 à 72 heures ouvrées à compter de l'expédition, en France Métropolitaine. Il faut compter en moyenne 24 heures supplémentaires pour les îles et les lieux d'habitation isolés.

Les délais de livraison sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison, eux-mêmes calculés en fonction de la date de réception du produit, date communiquée par le Fournisseur. Ces délais pourront aussi varier selon la destination choisie et ne comprennent pas les jours fériés, ni les week-ends.


En cas d'absence lors de la livraison, à l'adresse indiquée par le membre un avis de passage est normalement déposé dans la boîte aux lettres : il est alors possible de retirer le colis au bureau de Poste dans les 10 jours suivant le dépôt de cet avis.

En cas de dépassement du délai, le Membre peut annuler sa Commande dans les conditions prévues à l’article 8 des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

Cependant, si ce retard est causé par un cas de force majeure telle la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionnée, la faillite du fournisseur, la société « JULEO » sera de plein droit déchargée de son obligation de livrer. Elle informera le Membre par courrier électronique que sa demande d’annulation dans ce cas ne peut aboutir.

 

 

7.1 Colis endommagé 
Si le colis est en mauvais état, il est conseillé que le membre ouvre le colis en présence du livreur, pour éventuellement constater la casse. Il est recommandable de vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. En présence d’une anomalie apparente (avarie, colis ou produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc…) le membre peut soit refuser la commande soit l’accepter.

 

Si acceptée

Il faut signaler à « JULEO » par mail, l’anomalie apparente, à réception puis, le membre doit se rapprocher de son bureau de poste avec son colis réceptionné (dans les 48h) afin d’enregistrer un "constat de spoliation" qu’il envoi à « JULEO ». Il est conseillé de garder un double de ce constat. 

Il est impératif de suivre ces instructions pour que « JULEO » puisse vous réexpédier les articles endommagés ou manquants, à défaut, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

 

Colis perdu

Le membre est informé de ce départ par l'envoi d'un e-mail récapitulant les produits envoyés et l’informant du numéro de suivi. Si le colis n’était pas livré dans le délai moyen de 5 jours ouvrés ou s’avérait égaré, il devra également immédiatement se manifester sur le site www.brandaddict.fr. Le service après ventes de la société « JULEO » ouvrira alors une enquête auprès des services de La Poste. Le membre recevra alors un e-mail lui indiquant qu'une enquête est ouverte. Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au membre : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc.). Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux de trois (3) semaines), la société « JULEO » avise le membre et effectue le remboursement du colis (produits et frais de port).

 

Article 8 - rétractation

Tout membre dispose d'un droit de retour de 30 jours à compter de la date de livraison conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation en cas de non-conformité des produits vendus à leur fiche descriptive ou du fait du caractère erroné des informations contenues dans celle-ci. En cas de rétractation le membre ne devra pas omettre d’indiquer (n° commande, nom, prénom, adresse etc..). Le retour s'effectuera à l'adresse suivante spécifié par notre service après-vente par email ou téléphone. Le membre exerce son droit de rétractation conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation dans le délai de 30 jours à dater de la réception des produits. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit à la société « JULEO ».

Si le droit de rétractation est exercé entre la date de départ des produits et celle de leur livraison, les frais de retour resteront à la charge du membre. Cette faculté de rétractation ne peut jamais jouer si les produits livrés ont manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes). Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d'origine, dans un parfait état de revente (toutes les pièces doivent être correctement fixées, non abîmés, endommagés ou salis par le membre) accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse sus indiquée, accompagnés de l'original de la facture de vente dont le membre conservera une copie.

Ne pourront être repris, les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d'identifier l'expéditeur (n° commande, nom, prénom, adresse etc..)

Si il y possibilité de réparer le produit, le coût de la réparation et des pièces viendront en déduction du montant du produit à rembourser. Le remboursement s’effectuera par chèque bancaire au nom du membre qui a passé la commande et à l’adresse de facturation, ou si le membre le souhaite, un avoir en sa faveur pourra être établi avec une durée de 1 an. Les frais de retour sont à la charge du membre. Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du membre expéditeur.

Le retour des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix d'achat du ou des produit(s) acheté(s). Le remboursement ne comprend jamais les frais éventuels de livraison. Dès le traitement du retour, la société « JULEO » envoie un premier e-mail au membre l’informant de la réception du colis. La régularisation du remboursement intervient alors environ 7 jours après. Dans tous les cas, un e-mail notifie le remboursement des produits. Le remboursement s’effectue exclusivement en euros par virement à hauteur maximale de la somme effectivement payée par le membre afin d'accélérer le traitement des remboursements.

Article 9 - Garantie

Tous nos produits sont garantis pendant six mois contre tout vice de fabrication et contre tout disfonctionnement dans des conditions normales d’utilisation. Il est impératif pour le membre de conserver la facture, une copie de celle-ci lui sera demandée en cas d’éventuel retour.

Tous les articles sont soumis à une garantie légale de conformité (L211- 15 du Code de la consommation) et une garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux. Sauf en cas de garantie légale, toute opération intervenant entre « JULEO » et les utilisateurs, non contestée dans les 6 mois, ne peut donner lieu à une réclamation. Pour les produits techniques, cette garantie couvre le remplacement des pièces, garanties des pièces, main d'œuvre, transport des pièces, remplacement ou remboursement de l'appareil (en cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur ou le constructeur ou, si la réparation s'avérait trop onéreuse, remplacement par le même modèle ou modèle similaire). Il est à noter que cette garantie exclut le remplacement des pièces dont l'usure est normale ou due à une utilisation anormale du produit (usage professionnel, ou mise en service d'une collectivité). Elle exclut un eventuel défaut d'utilisation ou d'entretien ou des causes extérieures au matériel (foudre, dégâts des eaux, etc.).

-Article L211-4 code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

-Article L211-5 code de la consommation
Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

-> correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
-> présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

-Article L211-12 code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

-Article 1641 code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

-Article 1648 alinéa 1er code civil
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

Article 10 - Données nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client. Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par "www.brandaddict.fr", que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

La société « JULEO » ne vend pas, ne commercialise pas et ne loue pas à des tiers les informations concernant ses membres. La société « JULEO » pourra décider de le faire dans le futur avec ses fournisseurs et prestataires et ce pour les besoins directs ou connexes de l'exécution des contrats de vente qu’elle conclut avec ses membres. Il leur est laissé la faculté de s'y opposer en nous faisant parvenir un e-mail à contact@brandaddict.fr (dans l'hypothèse où les membres utilisent différentes adresses électroniques pour passer leurs commandes, ils doivent envoyer à la société « JULEO » un email à partir de chacune des adresses email qu'ils ont communiquées).

En cas de cession ou d'utilisation par des tiers de données à caractère personnel, la société « JULEO » enregistré auprès de la CNIL, s'engage au préalable à informer ses membres afin de leur permettre d'exercer leur droit d'opposition. Le présent article ne pourra empêcher la cession ni le transfert d'activités à un tiers. Par conséquent, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le membre peut exercer son droit d'accès au fichier et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adressant sa demande (en indiquant adresse email, nom, prénom, adresse postale), en se rendant sur le site « www.brandaddict.fr », dans la rubrique «Contact » en précisant « Je souhaite résilier mon compte brandaddict.fr » ou par courrier à l'adresse :

BRANDADDICT

BP 50016

67012 Strasbourg Cedex

France

 

Article 11 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site « JULEO » sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de « JULEO ». A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site www.brandaddict.fr est strictement interdite.

Article 12- Loi applicable et compétence

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 13 - Modification des conditions générales de vente

 

La société « JULEO » se réserve le droit de modifier à n’importe quel moment les présentes conditions générales de vente et d’utilisation, en mettant en ligne la nouvelle version sur son site.

Aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque Commande de produits sur le Site. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux Commandes passées antérieurement. Chaque Commande sur le Site est régie par les Conditions Générales applicables à la date de ladite Commande. Nous considérons qu'en validant votre Commande, vous acceptez sans réserve nos Conditions Générales après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation du Site y figurant.

Dans l'hypothèse où l'un quelconque des termes des conditions générales de vente et d’utilisation serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions resteront en vigueur.

 

Article 14 - Newsletter

 

Nous vous informons, conformément à la législation en vigueur, « JULEO » se réserve le droit d’ajouter à sa mailing-liste, l'adresse mail utilisée pour la Commande. Vous pourrez vous désinscrire de cette mailing liste à tout moment.

MES POINTS FIDÉLITÉ BRANDADDICT

Je cumule des points à chaque achat sur Brandaddict.fr

Je peux transformer mes points de fidélité à tout moment en chèque-cadeau
* hors article vendu en solde et en vente privée

1 € dépensé = 1 point de fidélité = 3 centimes d’euros cumulés
Exemple : 100 € dépensés = 3 € de réduction sur votre prochaine commande

POINTS CUMULÉS SUR MON PANIER D'ACHAT

Transformez à tout moment vos points de fidélité en chèque-cadeaux sur la page de paiement en cliquant sur point de "fidélité/Utiliser"

TOUT SAVOIR SUR LE CLUB FIDELITE BRANDADDICT

CLUB FIDÉLITÉ BRANDADDICT

L'accès au programme est simple et gratuit ! Il suffit d'avoir créé un compte chez brandaddict.fr

Chaque euro dépensé vous rapporte un point de fidélité*.
Vous trouverez le nombre de points de fidélité sur chaque fiche produit.
* hors article vendu en solde et en vente privée

1 € dépensé = 1 point de fidélité = 3 centimes d’euros cumulés
Exemple : 100 € dépensés = 3 € de réduction sur votre prochaine commande

Transformez à tout moment vos points de fidélité en chèque-cadeaux sur la page de paiement en cliquant sur "point de fidélité/Utiliser"

TOUT SAVOIR SUR LE CLUB FIDELITE BRANDADDICT

SERVICE CLIENT

 

Service client BRANDADDICT

Vous avez une question concernant un article ou votre commande ?

Vous pouvez contacter notre service client du Lundi au Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h,
au 0811 690 315 (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale).

Vous pouvez aussi nous envoyer un email en cliquant ici.

Nous nous engageons à répondre dans les plus brefs délais.

 

Accédez au service client.

30 JOURS POUR CHANGER D’AVIS

 

Chez BRANDADDICT, vous disposez de 30 jours pour demander le retour de vos produitsVous avez le droit de ne pas aimer, de vous tromper, ou tout simplement, de changer d'avis ...

Pas de stress chez Brandaddict ! Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez nous renvoyer vos articles dans les 30 jours suivant leur date de livraison.

Nous procéderons au remboursement des articles à condition que les produits retournés soient neufs, non portés et dans leur boite d’origine.

 

Pour effectuer un retour, c’est simple, cliquez-ici et identifiez-vous !

 

EXPÉDIÉ SOUS 24H

 

Chez BRANDADDICT, les articles commandés sont expédiés sous 24h.Nos engagements :

100% des articles que vous commandez sont en stock

100% des commandes sont expédiées sous 24h ouvrées

 

Tout savoir sur nos services de livraison.

PAIEMENT SECURISE

 

Paiement sécurisé CyberMut chez BRANDADDICT

CARTE BANCAIRE

Pour que vous puissiez passer commande en toute sécurité, Brandaddict a choisi comme partenaire la Banque CIC et son interface de paiement sécurisé. Vous pouvez payer par CB, Visa ou Mastercard. Nous vous garantissons que Brandaddict ne collecte à aucun moment vos coordonnées bancaires, qui sont cryptées par le système de sécurité Secure Socket Layer (technologie SSL).

 

Paiement facile par PAYPAL chez BRANDADDICT

PAYPAL

Brandaddict vous propose également de régler vos achats via le système de paiement Paypal. Paypal est un moyen de paiement sécurisé qui vous permet d’effectuer des paiements en ligne sans avoir à saisir votre numéro de carte bancaire. Une adresse email et votre mot de passe Paypal suffisent.

> En savoir plus sur Paypal

10% DE REDUCTION OFFERT

Inscription à la Newsletter

Pourquoi s'inscrire ?

  • - Recevez des offres spéciales réservées aux abonnés.
  • - Profitez en avant-première des promotions, ventes privées.
  • - Découvrez les nouveautés avant tout le monde.

Je souhaite recevoir les nouveautés et bons plans de BRANDADDICT :

Vous pourrez vous désabonner à tout moment.
Cette réduction est uniquement valable pour les nouvelles inscriptions et ne s'applique pas aux abonnements à la newsletter déjà existants. Les données ne seront en aucun cas transmises à des tiers.